David El-Malek (Sax Ténor) Alex Tassel (Bugle) Franck Agulhon (Batterie) Diego Imbert (Contrebasse)
Diego Imbert est un des contrebassistes français les plus demandés. Il accompagne notamment Bireli Lagrène et Sylvain Beuf depuis plus de dix ans. Il a acquis une profonde connaissance de la scène grâce aux nombreux concerts donnés. La diversité des projets musicaux auxquels il a participé ainsi que ses multiples expériences de musicien de studio font de lui un musicien complet.
Ce contrebassiste polyvalent est aussi à l’aise dans des styles aussi divers que le jazz manouche et moderne, mais aussi les musiques latines, la pop ou encore la musique classique et contemporaine. Ces expériences musicales diverses lui ont permis de développer sa propre voix en synthétisant toutes ces influences.
C’est donc tout naturellement qu’il décide de monter sa propre formation en 2007, avec Alex Tassel au bugle, David El-Malek au sax ténor et Franck Agulhon à la batterie et enregistre son premier disque en 2008 « A l’ombre du saule pleureur » (déjà chez Such Prod/harmonia mundi). « Next Move » : Il s’agit toujours de morceaux écrits spécifiquement pour ce groupe avec des espaces de jeux, d’interactions et de prise de risque beaucoup plus grands que sur le précédent opus. Néanmoins, ce qui guide toujours Diego dans l’écriture de ses morceaux sont les mélodies.
Imprégné par le monde qui l’entoure, Diego, dans ses nouvelles compositions, retranscrit les impressions et sensations perçues au cours de ses nombreux voyages : être toujours en mouvement, appréhender le monde environnant sous toutes ses facettes, des rencontres et des paysages multiples, des pays différents et une architecture urbaine toujours plus audacieuse, sont la principale source d’inspiration de ce second album.
( Vous pouvez retrouver cet article dans le coffret » L’Intégrale »)